Qui suis-je ?

La cuisine, le dessin et l’amour de l’Asie, voilà quelques facettes de ma personnalité.

Cuisiner a toujours fait partie de ma vie. C’est d’abord pour moi un acte quotidien qui me permet de faire plaisir aux gens qui viennent manger à ma table, synonyme de partage et de convivialité. C’est aussi l’opportunité d’ouvrir grand mes sens à des goûts nouveaux venus d’ailleurs. J’aime découvrir les cuisines les plus variées, en parcourant la cuisine des temps passés, la cuisine actuelle et de saison, mais ce qui m’anime le plus ce sont toutes les richesses des cuisines du monde et plus particulièrement celles d’Asie.

Tombée en amour, c’est le cas de le dire ! Déjà, je réalisais des plats asiatiques en France mais mes premiers pas à Vientiane au Laos en 2015 a complètement fait chavirer mes papilles ! Des rencontres ont jalonné mes voyages, c’est surtout cela qui m’a plu. La cuisine a été une porte d’entrée pour faire connaissance. Depuis, je continue à découvrir nombreux plats d’Asie du Sud-est grâce à mes voyages et mes recherches.

Je dessine pour le plaisir également et j’aime mettre en images mes voyages culinaires.

C’est un petit bout de moi que je vous livre, sans prétention, et j’espère que cela vous donnera envie de goûter à ces plats riche en saveurs et vous fera voyager…

2015 cuisine à Luang Prabang au Laos
2015 Au Vietnam, repas pris sur le pouce entre 2 vols avant le retour vers la France




2016 cuisine chez l’habitant dans le nord de la Thaïlande
2018 Province de Preah Vihear au Cambodge
2016 cuisine chez l’habitant dans le nord de la Thaïlande